Suisse-Italie : un nouveau record d’audience pour la RTS
Le match Suisse-Italie (2-0) de ce week-end a permis à la RTS d’enregistrer une part de marché de 73,3%, un nouveau record d’audience par rapport aux précédentes rencontres de la Nati lors de cet UEFA Euro 2024. Trois personnes sur quatre présentes devant leur poste de télévision étaient rivées sur RTS 2 pour suivre cette soirée de foot en direct.
Le pic d’audience a été atteint à 19h52, moment où la Suisse éliminait l’Italie et se qualifiait pour les quarts de finale, avec 501’000 personnes branchées sur RTS 2 (chiffres provisoires dépassant ces mêmes valeurs pour les précédentes rencontres de la Nati).
L’empreinte de 505’000 personnes (nombre de personnes ayant suivi au moins 15 minutes du programme) est une valeur exceptionnelle, spécialement haute sur cette case horaire du samedi.
Audiences record pas qu’à la tv
le match a enregistré 157’000 vues sur les applications Play RTS et RTS Sport (connexions de plus de 10 secondes). A cela s’ajoutent les scores de l’émission Footaises de RTS Couleur 3, dont le commentaire en direct dans un esprit « hors-jeu » a enregistré près de 24’000 connexions (vidéo ou audio) sur le site et les applications RTS ainsi que via YouTube.